Skip links

Jean Christophe Averty : Génie de l’audiovisuel

Jean Christophe Averty

Jean-Christophe Averty, né à Paris le , est un homme de radio et de télévision français. Un précurseur de l’art vidéo dans toutes ses formes. Avec beaucoup de nouveauté dans ses concepts, il reste à ce jour l’un des seuls à avoir signé plus de 500 émissions, dont beaucoup ont eu des récompenses. Un génie de l’audiovisuel…

Inspirations Dadaïste

Jean christophe averty puise son inspiration dans l’art contemporain, la peinture surréaliste. Son art télévisuel est dadaïste! Il emprunte beaucoup au jazz qui est sa passion principale. C’est pour cela qu’il a travaillé avec joie avec des artistes tels que Gilbert Bécaud, Serge Gainsbourg ou Yves Montand…

Il a transformé les premiers pas de nombreuses vedettes en véritables bijoux télévisuels et réalisé des mises en scène époustouflantes avec des chorégraphies d’un genre nouveau. Les shows d’Yves Montand, de Gilbert Bécaud ou de Johnny et Sylvie sont de petits chefs d’œuvre.

Il a aussi eu l’idée géniale de faire une émission en transposant chaque chanson dans un décor inspiré des grands maîtres de la peinture! Entre rêve et fascination, Jean Christophe Averty séduit autant qu’il dérange. Inspirons nous de son oeuvre afin d’insuffler de la créativité dans l’audiovisuel d’aujourd’hui…

Quand on voit la créativité et la provocation dont il pouvait faire preuve dans ses émissions, nous constatons à quel point la télévision d’aujourd’hui dans ses émissions de variétés est devenue molle, ennuyeuse, standardisée et consensuelle.

Sa façon de filmer a révolutionné le petit écran en dépassant les modes et les époques.

Leave a comment

Name*

Website

Comment