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Les meilleurs canulars publicitaires du 1er avril 2017

Comme toutes les années, les entreprises rivalisent d’imagination pour surprendre leurs clients. Notre agence de communication a sélectionné pour vous les 3 meilleures opérations de marketing de ce 1er avril 2017.

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Burger King et le dentifrice saveur sandwich whopper

Jusqu’où seraient prêts à aller les amateurs de Whopper pour déguster encore et encore le sandwich de Burger King ? La chaîne de restauration rapide teste les limites de ses fans avec « Whopper Toothpaste », un dentifrice qui combine le goût de la viande grillée à la flamme à l’action des « agents actifs nécessaires au maintien de l’hygiène buco-dentaire ». Une opération signée Buzzman, qui n’en est pas à son premier coup puisque l’agence avait imaginé l’an dernier pour la marque, ce fameux spot très fun : la frite vendue à l’unité.

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Deliveroo et la livraison en parachute

Après la livraison à pied, à vélo ou par drone, Deliveroo innove en Australie avec « Deliveroo Extreme Delivery ». Pour faire profiter à tous les consommateurs melbourniens des sandwiches Huxtaburger, et ce même s’ils résident loin du centre-ville ou profitent tout simplement de la plage, l’entreprise britannique a mobilisé « les meilleurs parachutistes locaux » pour proposer la livraison par voie aérienne. Original !

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Google et son Gnome connecté

Parce qu’il n’y a pas de raison que la domotique s’arrête aux portes de la maison, Google invente le nain (Grincheux) de jardin connecté. Météo en temps réel, graines à acheter ou composants du compost, le compagnon d’extérieur répond aux questions du quotidien… non sans râler.

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Paris Hilton et une eau hyper concentrée

5000 fois plus désaltérante qu’une eau classique, la bouteille en plastique en moins, c’est la promesse de NanoDrop, « la meilleure découverte depuis que l’homme a inventé l’eau chaude ». C’est le fruit des recherches de l’Institut Paris Hilton pour les Solutions contre la Pollution Plastique. Derrière ce spot décalé, on retrouve la marque engagée SodaStream, qui lutte elle aussi contre la pollution plastique grâce à sa machine qui utilise l’eau du robinet, et l’agence Allenby Concept House.

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Comme vous avez pu le remarquer, la dernière publicité est une vrai blague. Nous vous souhaitons une bonne semaine et à très vite pour de nouvelles news concernant communication, web ou publicité, toujours plus croustillantes…

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