Skip links

Swiss in CSS est un magnifique projet conçu par Jon Yablonski qui recrée les  affiches faites dans le style typographique international, un mouvement de conception visuelle qui a commencé dans les années 1940…

Le style typographique international, également appelé style suisse est souvent associé aux entreprises américaines des années 80. Ce style a été popularisé par les designers suisses dans le milieu du XXe siècle. Les interprétations de Yablonski ne se contente pas de reproduire les affiches, il les a animés afin de souligner leur esprit et leur complexité ; nous pouvons voir que les chefs-d’œuvre du milieu du siècle sont loin d’être simple. Minimaliste sans être minimes, ils sont aussi dynamique qu’inventif. Nous voulions vous montrer ces oeuvres remises au gôut du jour, voici ci-dessous ces fameuses affiches.

Les affiches recréés comprennent les travaux de Josef Müller-Brockmann, Hans Neuburg, et Pierre Keller. Les voici dans l’ordre chronologique des années 1950 aux années 1970.

 

Zürich Tonhalle – Josef Müller-Brockmann (1955)

Zürich-Tonhalle – Josef Müller-Brockmann (1958)

Akari – AkariJosef Müller-Brockmann (1958)

Tonhalle-Quartett – Josef Müller-Brockmann (1958)

Konstruktive Grafik – Hans Neuburg (1958)

Juni Festwochen Zürich – Josef Müller-Brockmann (1959)

Ausstellung Eidgenössisches Kunststipendium (1970)

Canadian Broadcasting Corp. Annual Report – Burton Kramer (1974)

Berlin Layout – Anton Stankowski (1971)


Nous espérons que vous avez apprécié autant que nous ces recréations graphiques…
C’est toujours un travail passionnant de se replonger dans ces oeuvres passées et les redécouvrir sous un nouvel angle d’approche.
A très bientôt, Vizions Agence de communication créative

Leave a comment

Name*

Website

Comment